LES ARMES
Accueil Remonter HISTORIQUE GM DOC FAI WONG LES ECOLES ACTUALITES

LES ARMES DU CHOY LI FUT

Puisque les professeurs de CHAN HEUNG étaient du Nord et du Sud de la chine, le style CHOY LI FUT contient toutes les armes du Kung Fu. Les principales armes du Sud sont le bâton, le sabre, les couteaux papillons et les doubles sabres. Le Nord de la Chine est représenté par la lance, l'épée, les sabres crochets et le tri-bâton.

A cause de la forte influence du Sud, le CHOY LI FUT a incorporé dans la pratique des armes, l'éventail et le banc.

Les armes traditionnelles chinoises sont aussi à la base du CHOY LI FUT. Cela inclut la hallebarde (couteau du Général KWAN), le trident, la pelle des moines et les dagues.

Toutes les armes du CHOY LI FUT occupent une place importante durant tout le cycle d'apprentissage du style. L'entraînement au bâton, par exemple, est un bon exercice pour les avant-bras des élèves. L'entraînement avec l'épée développe la force et la flexibilité du poignet. Les armes double, comme les couteaux papillons et le double sabre, grâce à un poids égal à chaque main, développe et augmente l'équilibre de l'élève.

L'entraînement aux armes permet à l'élève de mieux comprendre la culture chinoise et son histoire. C'est une facette importante de l'art martial.

QUELQUES ARMES DU CHOY LI FUT :

                                           

             LA LANCE                                                                                             LES COUTEAUX PAPILLONS

LE BÂTON